Tennis Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tennis Addict

Retrouvez toutes les news, infos et actus sur le tennis et suivez au quotidien les résultats de vos joueurs et joueuses préférés!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)

Aller en bas 
+7
Sigursen
zoelafee
blas
chuck
Lys
Bodarcis
Tedursen
11 participants
AuteurMessage
Tedursen

Tedursen


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 41
Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Paraphrénique
Date d'inscription : 06/04/2008

Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:49

Voici un test qui vous permettra de savoir quel est votre hémisphère cérébral dominant.

L'hemisphère gauche utilise LA LOGIQUE et il est en rapport avec
orientation
faits, details
mots, langues
présent et passé
maths, sciences
souvenir du nom des objets
bonne perception de l'ordre des choses, leur placement, etc
le pratique


L'hémisphère droit utilise LA SENSATION et il est en rapport avec
l'imagination
les symboles et les images
présent et futur
philosophie
croyances
perception spatiale
souvenir de la fonction des objets
le risque


pour savoir quel est votre hémisphère dominant :

si vous voyez la danseuse danser dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre : HEMISPHERE GAUCHE
si c'est dans le sens des aiguilles d'une montre : HEMISPHERE DROIT


Il est possible de la voir tourner dans les deux sens pour certains d'entre nous : si vous parvenez à changer le sens, c'est que vous utilisez autant l'un que l'autre.





http://www.metacafe.com/watch/870136/left_brain_v_right_brain_test/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iqtr.niceboard.net
Bodarcis

Bodarcis


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2008

Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:43

La danseuse change de sens au bout d'un moment, c'est bidon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tedursen

Tedursen


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 41
Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Paraphrénique
Date d'inscription : 06/04/2008

Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:25

Bodarcis a écrit:
La danseuse change de sens au bout d'un moment, c'est bidon ! Laughing

N'importe quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iqtr.niceboard.net
Bodarcis

Bodarcis


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2008

Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:45

tedlesurfeur a écrit:
Bodarcis a écrit:
La danseuse change de sens au bout d'un moment, c'est bidon ! Laughing

N'importe quoi Laughing

Je te dis que je la vois faire demi-tour Ted !
Revenir en haut Aller en bas
Tedursen

Tedursen


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 41
Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Paraphrénique
Date d'inscription : 06/04/2008

Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:56

Bodarcis a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
Bodarcis a écrit:
La danseuse change de sens au bout d'un moment, c'est bidon ! Laughing

N'importe quoi Laughing

Je te dis que je la vois faire demi-tour Ted !

Parce que tu es comme moi, tu peux voir dans les deux sens, mdr. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iqtr.niceboard.net
Lys
modérateur
Lys


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/04/2008

Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:05

tedlesurfeur a écrit:
Bodarcis a écrit:
La danseuse change de sens au bout d'un moment, c'est bidon ! Laughing

N'importe quoi Laughing

je trouve ca bidon aussi Laughing elle change de sens en effet

si qqun l'a voit faire qu'un tour qu'il le dise, pour l'instant j'y crois pas à ton truc Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 36
Date d'inscription : 07/04/2008

Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:34

Elle tourne effectivement dans les deux sens, au début elle tournait dans le sens inverse des aiguille d'une montre puis après dans le sens des aiguille d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Tedursen

Tedursen


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 41
Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Paraphrénique
Date d'inscription : 06/04/2008

Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitimeMar 27 Jan - 3:33

Lys a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
Bodarcis a écrit:
La danseuse change de sens au bout d'un moment, c'est bidon ! Laughing

N'importe quoi Laughing

je trouve ca bidon aussi Laughing elle change de sens en effet

si qqun l'a voit faire qu'un tour qu'il le dise, pour l'instant j'y crois pas à ton truc Laughing Laughing

Ne soyez pas plus bête que vous ne l'êtes. Cette vidéo est justetement concue pour qu'on puisse la voir tourner dans les deux sens. Rolling Eyes Mais c'est vous qui la voyez tourner dans l'autre sens, la vidéo n'est en rien différente . C'est justement le but de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iqtr.niceboard.net
Tedursen

Tedursen


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 41
Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Paraphrénique
Date d'inscription : 06/04/2008

Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitimeMar 27 Jan - 3:38

chuck a écrit:
Elle tourne effectivement dans les deux sens, au début elle tournait dans le sens inverse des aiguille d'une montre puis après dans le sens des aiguille d'une montre.

Faut faire gaffe au moment où vous commencez à regarder. Si vous cliquez au beau milieu (ou à la fin ou autre part, peu importe) de la vidéo et que la danseuse n'en est pas au même stade de sa rotation, votre cerveau va la faire démarrer dans l'autre sens.

Bref, vous vous êtes faits capter d'une bien belle manière Rolling Eyes La prochaine fois faîtes le test correctement et on en reparlera. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iqtr.niceboard.net
blas

blas


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 18/04/2008

Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitimeMar 27 Jan - 3:55

C'est bizarre ce test, je le fais une premiere fois, je la vois tourner dans le sens inverse, je fais un tour sur le net et la je me dis a non en fait elle va dans le sens des aiguilles d'une montre.
<depuis je n'arrive pas a la voir dans un autre sens que celui des aiguilles d'une montre Laughing

Mais vu la description je pense que l'essentiel c'est de voir dans quel sens on la voit tourner au tout début.
Logiquement moi je doit plus solliciter l'hemisphere gauche puisque toutes mes etudes en sciences, j'aime bien manier les mots et les autres trucs dans l'hemisphere gauche
Par contre rien ne me correspond dans l'hemisphere droit alors pourquoi je la vois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre cette putin de danseuse. Pas philosphe et encore moins croyant, avec une mauvaise perception de l'espace...

Et ceux qui la voit changer de sens j'aimerais savoir a quel moment de la vidéo ca a lieu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee

zoelafee


Féminin Nombre de messages : 1144
Age : 43
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 11/04/2008

Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitimeMar 27 Jan - 7:39

Moi je la vois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et je la vois pas changer de sens, et je comprends pas comment ça marche et comment on peut la voir changer de sens......
Revenir en haut Aller en bas
Tedursen

Tedursen


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 41
Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Paraphrénique
Date d'inscription : 06/04/2008

Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:58

Merci Blas et Zoé. Vous faîtes les choses correctement vous au moins. De toute façon, les autres n'ont rien à redire là.

Zoe : ça veut dire que tu perçois les choses à travers ton hémisphere droit en premier.
Blas : même si tu as un hémisphère dominant, les deux restes équilibrés, ce qui est plutôt rare quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iqtr.niceboard.net
Sigursen

Sigursen


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : En vacances
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Primesautière
Date d'inscription : 07/04/2008

Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:07

Je comprends rien chez moi elle change de sens toute les 5-10 secondes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Admin
Liam


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 41
Localisation : saint mandé
Humeur : tellurique
Date d'inscription : 06/04/2008

Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:15

Sigursen a écrit:
Je comprends rien chez moi elle change de sens toute les 5-10 secondes Laughing

Moi c'est pareil Sig , ca change de sens tout le temps , ca m'a filé le tourni , mais dans ce cas ca voudrait dire que la raison et la passion sont en constante opposition che moi , ce qui est grave vrai !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tennisaddict.forumsactifs.com
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2008

Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:46

Idem que liam et Sig pour moi, elle fait 5-6 tours dans un sens et rechange, et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tedursen

Tedursen


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 41
Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Paraphrénique
Date d'inscription : 06/04/2008

Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:28

Thibaut a écrit:
Idem que liam et Sig pour moi, elle fait 5-6 tours dans un sens et rechange, et ainsi de suite.

Bah vous alternez entre cerveau gauche et cerveau droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iqtr.niceboard.net
chuck

chuck


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 36
Date d'inscription : 07/04/2008

Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:47

tedlesurfeur a écrit:
chuck a écrit:
Elle tourne effectivement dans les deux sens, au début elle tournait dans le sens inverse des aiguille d'une montre puis après dans le sens des aiguille d'une montre.

Faut faire gaffe au moment où vous commencez à regarder. Si vous cliquez au beau milieu (ou à la fin ou autre part, peu importe) de la vidéo et que la danseuse n'en est pas au même stade de sa rotation, votre cerveau va la faire démarrer dans l'autre sens.

Bref, vous vous êtes faits capter d'une bien belle manière Rolling Eyes La prochaine fois faîtes le test correctement et on en reparlera. Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing mais qu'est ce que je m'en fous, je te dis seulement ce que j'ai vu, pas besoin de faire un caca nerveux Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tedursen

Tedursen


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 41
Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Paraphrénique
Date d'inscription : 06/04/2008

Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:51

Mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iqtr.niceboard.net
rune

rune


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 43
Localisation : bruxelles,belgique
Emploi/loisirs : commis cuisine,lecture,cinéma,shopping
Date d'inscription : 16/04/2008

Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:08

Je la vois bouger dans le sens contraire des aiguilles d'une montre,j'en conclus que ç'est l'émisphère gauche qui pré-domine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ninja

Le Ninja


Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Dans ton angle mort prêt à frapper
Emploi/loisirs : Trainer dans les arbres avec un katana
Humeur : Ninjaique
Date d'inscription : 12/05/2008

Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:00

Moi c'est ma bite. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)   Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre hémisphère cérébral dominant ? (TEST)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre top 5 - WTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Addict :: autres :: Discussions Libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser