Tennis Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tennis Addict

Retrouvez toutes les news, infos et actus sur le tennis et suivez au quotidien les résultats de vos joueurs et joueuses préférés!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Votre top 5 - ATP

Aller en bas 
+2
bibouille
Tedursen
6 participants
AuteurMessage
Tedursen

Tedursen


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 41
Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Paraphrénique
Date d'inscription : 06/04/2008

Votre top 5 - ATP Empty
MessageSujet: Votre top 5 - ATP   Votre top 5 - ATP Icon_minitimeSam 12 Avr - 2:54

Indiquez vos 5 joueurs préférés ici (et pourquoi ils le sont)

---

Il est tard, je le ferai demain moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iqtr.niceboard.net
Tedursen

Tedursen


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 41
Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Paraphrénique
Date d'inscription : 06/04/2008

Votre top 5 - ATP Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 - ATP   Votre top 5 - ATP Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:18

1 - Mikhail Youzhny

J'aime tout chez ce joueur, son jeu, pour la beauté de ses gestes, la façon dont il construit ses points, les balles qu'il peut aller chercher parfois.. j'aime aussi son côté russe un peu fou et imprévisible, qui sait se surpasser, j'aime même son nom, lol

Philipp Kohlschreiber

Mon coup de coeur de l'année dernière, et ça continue. Son jeu est, bizarrement, assez similaire à celui de Misha Youzhny. Il fait partie de ce groupe de joueurs de seconde zone qui savent magnifiquement jouer au tennis, quelle démonstration face à Roddick à l'OA.

Dmitry Tursunov

Alors pour Dima, c'est assez particulier. Ce n'est pas tant son tennis que j'aime, même si parfois c'est assez explosif, mais c'est plutôt le personnage chelou fantasque russe qui aime amuser la gallerie. Il s'entraîne avec Misha depuis tout petit.

Gilles Simon

Je n'aime pas les français, mais s'il y en a un que j'aime bien, c'est lui. Son jeu félin est trés agréable à regarder, tel un chat qui attend nonchalamment le bon moment pour bondir, Gilles attend le bon moment pour placer ses contre-attaques. J'aime son côté discret aussi.

Tommy Robredo

Mon côté sigursen encore une fois, avocat des causes perdues, je défends ce joueur complètement à la rue. Il a un jeu trés classe mais il n'est pas assez vaillant mentalement, et manque d'explosivité. Dommage car le personnage est trés sympa.

Les autres sur la liste : Olivier Rochus, David Nalbandian, Lleyton Hewitt, les deux serbes, Nicolas Kiefer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iqtr.niceboard.net
bibouille




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre top 5 - ATP Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 - ATP   Votre top 5 - ATP Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:31

Le pourquoi c'est super dur à expliquer Laughing

1- Andy Roddick

Surpris ? Laughing Andy , c'est Andy, il est tout pour moi , c'est con mais c'est lui qui ma sorti de ma dépression il y a 3 ans , une dépression qui durait depuis 6 mois , mais je m'en suis relevé grâce à lui , quand je l'ai découvert je ne connaissait le tennis que depuis quelques mois...J'ai tout de suite était sur le charme, et je ne parle pas de son charme physique Rolling Eyes , j'aime ce joueur car j'apprécie son jeu , sa puissance au service, son caractère sur et hors court, c'est pas vraiment explicable , bien sur le physique me plait Laughing mais ce n'est qu'un plus !

2- Marat Safin

J'entendais parler de lui depuis un tit moment , je le trouvais canonesque Laughing mais c'était juste le physique , il n'entrait pas dans mon top , puis je l'ai vu jouer...et là , je sais pas , marat a encore frappé...J'ai aimé ce caractère bien trempé, ce côté sexy et en même temps un peu je m'en foutisme , je sais pas trop expliquer mais je ne l'ai vraiment aimé que quand je l'ai vu jouer pour la première fois...

3- Paul-Henri Mathieu

longtemps 2ème , puis longtemps ex aequo avec marat , d'ailleur je me demande si ce n'est toujours pas le cas.... C'est lui , c'est cet homme là qui m'a fait découvrir le tennis , c'est d'ailleur le seul dont je me rappelle le premier match que j'ai vu , c'était lors de la coupe davis en 2005 contre la suède , du moins il me semble Laughing J'ai donc découvert ce sport en découvrant paulo , j'ai tout de suite senti que j'avais enfin trouvé le sport qui me faisait vibrer , c'est donc aussi grâce à Paulo que j'ai connu Andy lol Bref , paulo c'est mon commencement , et je l'adore toujours autant , un des seuls français que j'apprécie réellement malgré ses PHM

4- Novak Djokovic

Coup de coeur de l'année dernière ! Je l'ai vu à RG en vrai mais je ne faisais pas attention à lui , je l'avais pas encore vu jouer , c'est en rentrant chez moi et en me mettant devant mon écran de télé que je l'ai vu jouer et que j'ai tout de suite aimé , et j'ai aimé de plus en plus , au fur et à mesure que je l'ai vu jouer...j'ai même pleuré par sa faute à Bercy en live vu que j'étais dans le public ...

5- Je n'ai pas de 5ème ,je n'ai qu'un top 4 , c'est déjà pas mal , mais j'apprécie plein d'autres joueurs, James Blake , les Bryans , Tsonga depuis l'OA , Tipsarevic , Simon , Robredo , et j'en passe en fait tous les autres joueurs ou presque lol
Revenir en haut Aller en bas
Lys
modérateur
Lys


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/04/2008

Votre top 5 - ATP Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 - ATP   Votre top 5 - ATP Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:52

c'est vrai que c'est pas facile le pourquoi Laughing
bon je vais essayer

1 - Gonzalez
alors déjà j'aime bien son jeu de folie !! t'en as pas deux des commes lui, ses coups droits sont énormes et meme des fois on dit qu'il fait que frapper mais il peut juste bien placer son coup droit sans trop frapper Wink enfin c'est un de ses progrès de temporiser, mais il reste irrégulier alors des fois tout va bien, et des fois tout va mal Laughing dommage c'est plus souvent le deuxième cas en ce moment Crying or Very sad
en revers c'est son coup le plus faible, mais quand il les réussit c'est magnifique.
et surtout ce que j'aime c'est ses variations au service !!! ca peut etre très fort sur le T, ou en douceur mais bien placé, avec des effets, bref il varit super bien Very Happy
j'aime bien son attitude, il donne le meilleur de lui, sait se battre sans pour autant manquer de respect à quiconque
et j'aime la personne aussi, souriant marrant en dehors du court drunken

2 - Hewitt
c'est le premier joueur que j'ai aimé Very Happy je suivais vaguement le tennis quand il était numéro 1, il m'a marqué tout de suite parce qu'il était numéro 1 bien sur, mais j'aimais bien son attitude de combattant, on le dit arrogant et sale gosse moi je l'ai jamais vu comme ca^^
ensuite je l'ai aimé pour son jeu, son jeu de contre, de fond de cours, bon au filet (dommage il y va peu) service irrégulier mais comme Gonzo il varit beaucoup
il a réussit à faire des supers progrès sur terre ses 2 dernières années, je trouve ca remarquable, alors qu'on l'a toujours estimé très faible dessus Very Happy
et surtout on voit qu'il manque cruellement de puissance, mais le voir se debrouiller avec ce gros défaut pour avoir la carrière qu'il a c'est franchement impressionnant !!

Djokovic
jeune, beau, doué, intelligent, bon partout, jeu complet, sympa, marrant Very Happy Very Happy Razz

Youzhny
j'ai pas de numéro 4, j'aime pas mal de gens mais j'ai envie de dire Misha là Very Happy
alors très beau revers, jeu complet, très beau combattant et bonne défense ! Very Happy je l'aime bien physiquement aussi Razz

Simon - Mathieu
les deux frenchies que j'aime bien : Gillou pour son jeu en contre, de défense et ses coups tout en précision : j'adoooore son revers et il a un bon mental pour un francais !! Laughing il manque un peu d'experience face aux meilleurs mais quand il en recontre il se débrouille bien face à eux Wink il est attachant aussi drunken
Paulo : ahhhhhh Paulo tellement de désillusions dans sa carrière Crying or Very sad il ne mérite pas de perdre tous ses matchs serrés (cf : hier), il a un très bon jeu complet, beaucoup de potentiel, je le soutiens depuis longtemps aussi

sinon j'aime bien : Berdych - Haas - Ginepri - Baghdatis - Blake (meme si je lui pardonne pas d'avoir gagné hier Evil or Very Mad ) - Gasquet (sauf en ce moment Rolling Eyes ) - Federer^^
Revenir en haut Aller en bas
Bodarcis

Bodarcis


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2008

Votre top 5 - ATP Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 - ATP   Votre top 5 - ATP Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:52

1 Darcis

Pour son jeu très complet, son revers à une main, son côté offensif très développé, son envie de jouer et de se faire plaisir. Qu'en sera-t-il quand il aura des points à défendre ? En attendant, c'est tout bon, tout à prendre. Il sait tout faire sur toutes les surfaces.

2 Llodra

Fossile vivant de la famille des volleyeurs fous, pas le génie d'un Edberg mais la démarche reste louable. C'est aussi un joueur de double et j'aime bien les joueurs qui ne négligent pas cette catégorie trop souvent délaissée.

3 PHM

Parce que j'ai l'impression qu'il peut être un battant et que quand son beau jeu aura trouvé un mental enfoui au plus profond de lui-même, What a Face il ira chercher le top 5.

4 Haas

Pour le jeu classique par excellence. Une leçon de beau tennis. Il mériterait de jouer une finale en GC.

5 Moya

Une valeur sûre qui refait surface régulièrement alors qu'on le croit perdu.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee

zoelafee


Féminin Nombre de messages : 1144
Age : 43
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 11/04/2008

Votre top 5 - ATP Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 - ATP   Votre top 5 - ATP Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:13

pourquoi, moi, je l'ai de ja dit mille fois, en long en large en en travers!!

1- MARAT SAFIN
Parce-que c'est lui qui m'a fait aimer le tennis, tout simplement (à RG 2000 puis Bercy 2000, mes premiers bonds de folie tennistiques!!!) (je rerentre pas dans les détails Laughing Laughing )

2- Carlos MOYA
lui ça fait moins longtemps que les autres, et pourtant je le met en 2....... ça fait qu'un an que mon coeur bat pour lui, mais je peux plus m'en passer Laughing Laughing
Je suis méga fan de son service en marchant, et de son coup droit dévastateur, j'ai craqué depuis Hambourg lan dernier en fait, où il a joué Federer en demi et joué un méga match. APrès je l'ai vu à RG sur le court n°1 c'est bon j'étais conquise Laughing Laughing Laughing

3- James BLAKE
Lui c'est depuis que je l'ai vu à RG 200 heu.... 5??? ouais c'est ça.
Il faisait son come back et jouait les qualifs, les gens le connaissaient pas donc y'avait pas grand monde, moi je le connaissais de nom j'ai dit "si si faut aller le voir!!!!!"
Et là il m'a impressionée grave avec ses retours gagnants fulgurants... le panneau de score affiche le nombre, avec ma pote on en revenait pas Laughing
Et après je l'ai revu à l'USO, contre Agassi, et comme Carlos, à partir de là j'étais conquise!!!!!!

4- Paul-Henri Mathieu
Là c'est le côté franchouillard qui prend le dessus, c'est mon ptit français préféré, et même si on l'accuse de nous bousiller nos Coupes Davis pour moi c'est aussi un des principaux acteurs de cette compétition qui me tient à coeur I love you
Et j'ai vraiment craqué sur lui lors de cette belle demi-finale contre l'espagne où il a battu Moya à la sueur de son front le 1er jour, un superbe match pour lequel j'avais bien vibré, il a été héroïque Cool
ensuite contre la Suede en 2005 ou 2006 chais plus il a été génial, encore une fois, j'étais conquise Laughing Laughing

5- Normalement c'est Richard Gasquet, même si son côté de petit con commence sérieusement à me gonfler, mais la beauté et la pureté de son jeu continuent à me séduire....... Mais là pour le coup, je sais pas si je suis conquise Laughing

Ensuite y'a Rafa Nadal, et aussi Ferrero que j'aime bien...
Bon évidemment y'a GUGA flower flower flower mais il est bientôt plus là Sad
J'adore aussi voir jouer Santoro, j'aime assez Djokovic mais je suis pas hyper fan non plus... Ah et j'adore le jeu de Youzhny aussi, et depuis le dernier RG celui de ... Davydenko aussi!! Wink A part ça ben..... c'est tout, les autres qu'ils crévent Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tedursen

Tedursen


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 41
Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Paraphrénique
Date d'inscription : 06/04/2008

Votre top 5 - ATP Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 - ATP   Votre top 5 - ATP Icon_minitimeMer 16 Avr - 1:00

Quoi ??? Shocked Shocked Misha n'est pas dans ton top 5 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Traîtresse à la grande russie.

Je donnerai mes chocolats à Nat dorénavant monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iqtr.niceboard.net
Le Ninja

Le Ninja


Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Dans ton angle mort prêt à frapper
Emploi/loisirs : Trainer dans les arbres avec un katana
Humeur : Ninjaique
Date d'inscription : 12/05/2008

Votre top 5 - ATP Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 - ATP   Votre top 5 - ATP Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:06

Moi je suis un vieux de la vieille alors je vais faire un "toutes époques confondues":

Jim Courier

Un calme et une sérénité entre les points et une force de frappe jamais vue avant lui et rarement après lors des points. J'adorais sa façon de puncher la balle en base-baller avec sa casquette (le premier à en porter) vissée sur la tête.

Roger Federer

Ma renaissance tennistique. Je pensais pas pouvoir aimer un autre joueur après Jim à ce point. Pour moi, Federer est le seul sportif occidental à avoir réussi à s'imposer dans un relâchement total. Une vraie approche martiale (et ancestrale en plus) de son sport.

Andréï Medvedev

Le plus beau jeu sur terre battue que j'aie vu alliant talent (travail de la balle) et sens tactique hors norme. Medvedev faisait partie de ces joueurs qui trouvent des zones et des trajectoires de balles auxquelles on aurait jamais pu penser.

Paradorn Srichaphan


Le Thaïlandais dans toute sa splendeur. Prise de risque et explosivité hors norme du premier au dernier point de... sa carrière. Le mec a jamais temporisé. Je l'en remercie.

Pete Sampras

Classe, talent, combativité, gestion, magie sont les attributs qu'on peut donner à Sampras. Un type capable dans les moments les plus chauds de sortir le coup parfait. Il a fait ça pendant 12 ans en pratiquant tous les styles de jeux du début à la fin de sa carrière. Un immense monsieur.

Après il y en a plein d'autre que j'ai adoré. Je citerais en vrac André Agassi, Marat Safin, Marcos Baghdatis, Richard Gasquet, Novak Djokovic ou encore des vieux de la vieille comme Pat Cash, Michael Chang, Mark Philippoussis ou Marcelo Rios.
Revenir en haut Aller en bas
Bodarcis

Bodarcis


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2008

Votre top 5 - ATP Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 - ATP   Votre top 5 - ATP Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:06

Alors, si c'est toutes époques confondues, c'est différent.

1 Michael Stich

Pour le jeu complet porté vers l'attaque, pour l'élégance et la facilité. Pour le formidable parcours à RG arrêté simplement par Kafelnikov dans un match bouclé en 3 sets mais qui aurait pu basculer en 4 ou 5 à plusieurs moments. Pour la personnalité, pas très populaire, grande gueule et éternel second allemand derrière Becker, je le pense pourtant plus doué que Boum-boum. Le talent à l'état pur.
Il battait Sampras assez régulièrement aussi mais giclait toujours face à Agassi.
3 finales de GC sur des surfaces différentes, un Wimbledon qui aurait pu en annoncer d'autres, un Masters où il renvoie Pete à ses études. Le meilleur numéro 2 de l'histoire du tennis à mon avis.

2 Stefan Edberg

La grâce, la volée cristal, l'Edberg calme et tranquille qui lors de ses 2 US open a pris une autre dimension, il va au charbon et revient de nulle part. Et surtout il corrige Courier Wink Edberg, c'est le génie humble qui n'en rajoute pas des tonnes. Une conduite exemplaire au service d'un jeu hyper technique.
Un poète.

3 Petr Korda

Idem que Stich mais en beaucoup moins régulier et avec certaines zones d'ombres détestables.
Un OA où il régale face à Rios un peu absent ce jour. un jeu tout en accélérations et demi-volées.

4 Sergi Bruguera

Un des seuls joueurs de terre que j'aime beaucoup. Je trouve sa façon de lifter si caractéristique, frisant parfois l'harmonie des arrondies. Et puis je le trouvais pas maladroit en attaque avec quelques résultats à Bercy ou aux Masters qui prouvent qu'il n'était pas qu'un terrien à la différence d'un Costa. J'aimais bien sa volée.
Et puis c'est lui qui a mis fin au règne de Jim-la-batte mon pire cauchemar en tennis qui n'a pas été loin de me mettre sous antidépresseurs tellement sa domination excessive pendant deux ans a tué tout suspense.

5 Todd Martin

Je place ce joueur dans le top 5 parce que ce type sympathique avec ses faux airs de Forrest Gump jouait un jeu d'attaque qui me plaisait énormément sans donner l'air de forcer.
Une énorme déception après sa défaite à l'USO face à Agassi qui avait déjà corrigé Stich quelques années auparavant auparavant toujours en finale.


Dernière édition par Bodarcis le Ven 23 Mai - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bodarcis

Bodarcis


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2008

Votre top 5 - ATP Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 - ATP   Votre top 5 - ATP Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:13

Le Ninja a écrit:

Paradorn Srichaphan[/b]

Le Thaïlandais dans toute sa splendeur. Prise de risque et explosivité hors norme du premier au dernier point de... sa carrière. Le mec a jamais temporisé. Je l'en remercie.


J'ai mal compris ou tu nous annonces que Paradorn prend sa retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Ninja

Le Ninja


Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Dans ton angle mort prêt à frapper
Emploi/loisirs : Trainer dans les arbres avec un katana
Humeur : Ninjaique
Date d'inscription : 12/05/2008

Votre top 5 - ATP Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 - ATP   Votre top 5 - ATP Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:05

Bodarcis a écrit:




J'ai mal compris ou tu nous annonces que Paradorn prend sa retraite ?

Non j'en sais rien. Théoriquement il devait reprendre en avril mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bodarcis

Bodarcis


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2008

Votre top 5 - ATP Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 - ATP   Votre top 5 - ATP Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:13

Ce Paradorn a fait un, superbe été américain il y a quelques années puis plus grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Le Ninja

Le Ninja


Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Dans ton angle mort prêt à frapper
Emploi/loisirs : Trainer dans les arbres avec un katana
Humeur : Ninjaique
Date d'inscription : 12/05/2008

Votre top 5 - ATP Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 - ATP   Votre top 5 - ATP Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:48

Bodarcis a écrit:



1 Michael Stich

Pour le jeu complet porté vers l'attaque, pour l'élégance et la facilité. Pour le formidable parcours à RG arrêté simplement par Kafelnikov dans un match bouclé en 3 sets mais qui aurait pu basculer en 4 ou 5 à plusieurs moments. Pour la personnalité, pas très populaire, grande gueule et éternel second allemand derrière Becker, je le pense pourtant plus doué que Boum-boum. Le talent à l'état pur.
Il battait Sampras assez régulièrement aussi mais giclait toujours face à Agassi.
3 finales de GC sur des surfaces différentes, un Wimbledon qui aurait pu en annoncer d'autres, un Masters où il renvoie Pete à ses études. Le meilleur numéro 2 de l'histoire du tennis à mon avis.


C'est important ce que tu dis car les gens ont pas conscience souvent de qui était Stich. Courier, en fin observateur, n'a pas arrêté de clamer de toute sa carrière que Stich était potentiellement le joueur le plus doué de sa génération et je partage cet avis. Il était effectivement plus doué que Becker et que Sampras et, toujours d'un point de vue potentiel, il est le n°2 le plus fort de l'Histoire du jeu, même si sa carrière restera moins belle que celle de Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
Bodarcis

Bodarcis


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2008

Votre top 5 - ATP Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 - ATP   Votre top 5 - ATP Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:43

J'ai toujours apprécié l'honnêteté d'un Courier qui était un homme simple et qui ne se montait jamais la tête.
Beau geste en effet que de parler ainsi de Stich alors que Jim était numéro1.
Stich n'avait pas toujours cette élégance verbale en retour, je me souviens qu'après leur rencontre à l'OA gagnée en 3 sets par Courier en 1/2, Stich avait déclaré que Jim avait eu de la chance, qu'il boisait énormément et que sa grand-mère aurait mieux joué.

C'est vrai que Nadal a un plus gros palmarès mais il a quand même un tropisme marqué pour la terre.
Stich jouait avec la même facilité sur toutes les surfaces, il donne donc l'impression d'être plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top 5 - ATP Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 - ATP   Votre top 5 - ATP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 5 - ATP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre top 5 - WTA
» La date de votre mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Addict :: autres :: Discussions Libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser